Préalable à la prise de baclofène : bilan sanguin

J’ai commencé le Baclofène le 10 septembre 2010, après que mon médecin prescripteur (merci à Sylvie de m’avoir aidée pour cela) ait exigé avant de commencer, une analyse de sang.

J’en profite pour vous dire que ceci est très important, car cela va vous permettre de voir au fil des mois à quel point le baclofène vous permet d’améliorer votre état de santé.

Première analyse avant la prise de baclofène catastrophique ,comme prévu (surtout au niveau hépatique) :

Le 09/09/2010

– V.G.M : 97 (Norme : 80 à 95)
– SGOT – ASAT : 83 (Norme : 4 à 37)
– SGPT – ALAT : 69 (Norme : 4 à 40)
– GAMMA G.T : 623 (Norme : 5 à 50)

Le 25/10/2010 :

– V.G.M : 95 (Norme : 80 à 95)
– SGOT – ASAT : 25 (Norme : 4 à 37)
– SGPT – ALAT : 18 (Norme : 4 à 40)
– GAMMA G.T : 183 ( Norme : 5 à 50)

Je vous passe les autres, et les détails mais aujourd’hui, au 21 Juin 2011

– V.G.M : 90 (Norme : 80 à 95)
– SGOT – ASAT : 17 (Norme : 4 à 37)
– SGPT – ALAT : 15 (Norme : 4 à 40)
– GGT : 41 (Norme : 5 à 50)

 

Tout est revenu à la normale.

Tous les médecins prescripteurs devraient exiger une analyse de sang : pour voir l’évolution, mais aussi pour pouvoir déceler si, sous baclofène, certains marqueurs changent dans le mauvais sens.
Si votre prescripteur ne vous le propose pas : demandez une ordonnance pour une analyse.

 

 

 

 

Commentaire

Préalable à la prise de baclofène : bilan sanguin — 4 commentaires

  1. bonjour,
    bravo pour la réussite de votre traitement
    bravo pour le site
    j’ai une petite remarque : s’il est important pour vous de faire un suivi biologique, ce ne sera pas forcément le cas pour tous.
    En effet je soigne beaucoup de patients même avec le baclofene et je ne marque même pas hors AMM ce qui permet aux gens d’être remboursés. La secu ferme les yeux (d’apres mes sources , il y aurait pres de 20000 prescriptions de baclofene hors amm a ce jour! ca fait du monde a sanctionner!)

    donc je disais, que pour vous le suivi bio est important, c’est votre valeur et ça se voit avec votre site bien structuré bien organisé , vous avez un esprit cartésien et un besoin de choses bien faites, et le suivi de choffres de gamma qui s’améliorent vous apporte un plus, pour d’autres ca peut etre tout a fait deletere voire anxiogène ,ca peut etre ensuite percu comme du flicage pour verifier l’abstinence ; voir par contre une améliotation de son image, ou bien une augmentation des performances sera plus utile
    en grios ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas généraliser et que les personnes a qui vous vous adresser sachent que le baclofene va augmenter leur bien être et repondre à leurs besoins qui leur sont propres.
    Je suis cependant d’accord pour faire un bilan préalable et une surveillance annuelle ou bi annuelle ensuite en fonction des chiffres de départr
    de toute facon on sait bien que des qu’on arrete l’alcool les chiffres s’arrangent.

    voila pour ma remarque qui se veut pôsitive bien sûr

    bonne journee et encore bravo

    patrick

  2. Merci de votre contribution ! Et toutes les remarques sont constructives
    C’est vrai que celà peut être anxiogène, mais très souvent les alcooliques ne sont pas suivis médicalement. Mais il est aussi anxiogène pendant le traitement de ne pas savoir où on en était avant et où on en est désormais. Et voir de visu les résultats peut être une motivation supplémentaire.
    Bien évidemment, tous ce qui sont mes propres commentaires n’engagent que moi
    Merci encore !
    Alexandra

  3. pouvez vous me communiquer une prescripteur sur mon département en effet notre médecin a refusé de prescrire le bacloféne cela devient urgent. J’habite dans le 64
    merci par avance.