Vidéos du colloque du 17 septembre 2016 : « Addictions et baclofène : les nouveaux paradigmes »

Voici enfin l’intégralité des vidéos du colloque du 17 septembre 2016 : « Addictions et baclofène, les nouveaux paradigmes », dont les résultats des études en double aveugle sur le baclofène :

  • Bacloville (française),
  • Alpadir (française),
  • Baclad (allemande) ,
  • Hollandaise

Et beaucoup d’autres choses très intéressantes que je vous laisse découvrir.

Introduction du colloque du 17 septembre 2016 par le Pr Didier SICARD – Président d’honneur du comité consultatif national d’éthique.

 

Présentation des résultats de l’étude Bacloville par le Pr Philippe Jaury, professeur de médecine générale à l’université de Paris Descartes, addictologue, coordinateur de l’étude Bacloville.

 

Analyse des études française (Alpadir), allemande (Baclad) et hollandaise par le Dr Renaud de Beaurepaire psychiatre, neurobiologiste, chef de service de Psychiatrie – Hôpital Paul Guiraud Villejuif.

 

Mode d’action, principes de prescription, schéma thérapeutique du baclofène par le Pr Philippe Jaury – Professeur de médecine générale à l’université de Paris Descartes, addictologue, coordinateur de l’étude bacloville.

 

Gestion et prévention des effets indésirables du baclofène par Sylvie Imbert, présidente de l’association Baclofène.

 

Échanges avec la salle à propos des études en double aveugle Dr Renaud de Beaurepaire psychiatre, neurobiologiste, chef de service de Psychiatrie – Hôpital Paul Guiraud Villejuif.

 

Échanges de l’après midi avec la salle sur les modes d’action, les principes de prescriptions et la gestion des effets indésirables.

 

Présentation des formations médicales du RESAB par le Dr Patrick de la Selle, médecin généraliste, président du RESAB.

 

Données de pharmacovigilance par M. Samuel Blaise, président de l’association Olivier Ameisen.

 

Médecin, chercheur en biologie, Président du comité consultatif national d’éthique, le Pr Jean-Claude Ameisen nous livre ses réflexions sur le baclofène, l’alcoolisme, la relation patients/médecin, l’AMM et les médicaments génériques.

L’expérience baclofène du Dr Amanda Stafford, urgentiste en Australie (CHU de Royal Perth Hospital).

Vidéo très très intéressante !

 

L’expérience hollandaise par le Dr Roberto Jongejan – BlueButton Health, Hollande.

 

Recherches actuelles et à venir sur le baclofène par le Dr Renaud de Beaurepaire psychiatre, neurobiologiste, chef de service de Psychiatrie – Hôpital Paul Guiraud Villejuif.

 

Portées juridiques d’une découverte neurobiologique par M. David Harris Ancien procureur en Écosse, avocat à Chypre.

Les commentaires sont fermés.